TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

# Génération 1 – Plantons en Terres-de-Caux

IMG_0825.JPG

Ce samedi 24 mars 2018, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, Régis SAUL, Maire de la commune déléguée de Sainte-Marguerite-sur-Fauville, et ses autres collègues Maires délégués, ont invité les familles ayant accueilli une naissance dans leur foyer au cours de l’année 2017, à participer à la plantation de 7 arbres, à Sainte-Marguerite-sur-Fauville.

C’est avec grand plaisir que les élus de Terres-de-Caux ont accueilli la première génération de l’An 1 de la commune Nouvelle de Terres-de-Caux, composée de 50 enfants (24 garçons et 26 filles) nés en 2017, et parmi lesquels on retrouve  Sohan, Ulysse, Camille, Andréa, Hugo, Zélia, Antonin…et tant d’autres.

En effet, les Maires ont décidé que, chaque année, 7 arbres seront plantés à Terres-de-Caux. Et si le chiffre 7 correspond avant tout aux sept communes, il fait également référence aux 7 jours de la semaine qui est le cycle du temps qui passe.

IMG_0808.JPG

C’est sur un terrain situé, à proximité de la mairie de Sainte Marguerite-sur-Fauville, que les  7 arbres fruitiers, à savoir un châtaignier, un noyer, deux noisetiers, un pommier à gelée, un pommier couteau et un poirier de coq, seront plantés par les familles.

Pour Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux : « Souvent, on me demande quelle est la taille critique pour faire une commune nouvelle et ma réponse est : combien de naissances par an, parce-que c’est le renouvellement des générations qui assure le renouvellement de la population et le maintien de l’école».

Les familles ont été invitées à rejoindre la salle polyvalente de Sainte-Marguerite-sur-Fauville pour partager le pot de l’amitié et par la même, visiter le Salon de printemps.