TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Signature des conventions avec les associations

Signature convention assos-2018.JPG

Samedi 15 septembre 2018, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, accompagné de Daniel DRU, Maire de Bermonville et de Stéphane CAVELIER, Adjoint en charge des équipements sportifs, a reçu les présidents d’ associations sportives et de loisirs, pour procéder à la signature des conventions pluriannuelles d’objectifs et de moyens.

Dans le cadre de sa politique visant à soutenir le dynamisme de la vie associative, la commune de Terres-de-Caux s’est engagée à passer des contrats d’objectifs et de moyens avec les associations.

Parmi les associations aujourd’hui conventionnées, on retrouve deux associations sportives : le Tennis Club, représenté par son Président Thierry DUCOUT, qui propose la pratique du tennis, pour les enfants, à partir de 7 ans, et les adultes, dans le gymnase et sur les deux courts extérieurs ; Et le Judo Club, représenté par son Président Bruno LE GUILLOU qui propose des cours pour les enfants, à partir de 4 ans, et pour les adultes.

L’association nouvellement conventionnée est l’OSCB (Olympique Sportive Culturelle Bermonvillaise) qui propose de multiples activités telles que la gymnastique, le tennis de table, la marche, le tir à l’arc et la marche. La commune de Terres-de-Caux s’est par ailleurs engagée dans l’agrandissement du terrain de pétanque dont l’inauguration est prévue le samedi 22 septembre 2018 à 11h00.

Outre le soutien financier, la commune de Terres-de-Caux met à disposition des associations, des équipements tels que les installations sportives ou autres locaux et des salles communales leur permettant de se réunir et d’organiser les animations programmées dans l’année.