TERRES-DE-CAUX > LA SALLE

Festival «Terres de Paroles»

TDP_LogoNoir.jpg

Cette année, le festival «Terres de paroles» fait son retour en Terres-de-Caux avec deux rendez-vous, dont une grande soirée faite de lectures musicales : Arnaud CATHRINE accompagné par Mathieu BAILLOT, et Wilfried N'SONDE accompagné par son frère Serge N'SONDE.

Arnaud CATHRINE et Mathieu BAILLOT

3b-terres-de-paroles.jpg

«J’entends des regards que vous croyez muets» (2019, Gallimard)

Avec ces soixante-cinq récits brefs, Arnaud Cathrine capte les vies potentielles de celles et ceux qu'il croise, tout en renvoyant aux fantasmes de celui qui les regarde. « J'entends des regards que vous croyez muets » propose donc un jeu de miroirs entre ces inconnus propices à la fiction et l'autoportrait de l'auteur devenu à son tour un personnage à part entière. Il sera accompagné par Mathieu BAILLOT.

En savoir plus

Wilfried N’SONDE

Wilfried N'Sondé.JPG

«Un océan, deux mers, trois continents»

Il s’appelle Nsaku Ne Vunda, il est né vers 1583 sur les rives du ?euve Kongo. Orphelin élevé dans le respect des ancêtres et des traditions, éduqué par les missionnaires, baptisé Dom Antonio Manuel le jour de son ordination, le voici, au tout début du XVIIème siècle, chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, le jeune prêtre ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s’apprête à embarquer est chargé d’esclaves…

Le Gueuloir

Lundi 7 Octobre à 20h à Auzouville-Auberbosc ( Chez M. Desjardins - Route de Yébleron - RD149 - Auzouville-Auberbosc - Accès par Fauville par la Route de Yébleron RD149 )

L’écrivain Ludovic Roubaudi se fait conteur. Avec le Gueuloir, il s’en va parcourir le territoire de la Seine-Maritime, sur les marchés, au café du coin, dans les granges, les collèges… pour raconter des histoires, partager le plaisir des mots et le bonheur de renouer avec l’imaginaire. Le photographe Emanuele Scorcelletti (Prix World Press Photo) l’accompagne dans ce périple pour capturer ces temps d’écoute et d’échanges.

« J’aimerais à la suite du spectacle pouvoir engager une discussion avec les spectateurs et les inviter à organiser à leur tour des veillées où ils se raconteront des histoires. Raconter, c’est permettre de découvrir que dans les livres il y a du bruit et de la fureur, des larmes et des rires. » Ludovic Roubaudi, auteur.

Tarifs et Réservations

Tarifs et informations disponibles sur le site Internet terresdeparoles.com