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Conseil municipal du 5 juillet 2021

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Le conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni le 5 juillet 2021 à la salle de la Rotonde de Fauville-en-Caux pour une dernière séance avant les vacances d’été.

Monsieur le Maire a ouvert la séance en faisant état de la réélection de Monsieur Hervé MORIN à la Présidence de la Région Normandie et de Monsieur Bertrand BELLANGER à la présidence du Département de la Seine-Maritime. Il a également adressé ses félicitations aux conseillers départementaux du canton de Saint-Valéry-en-Caux : Jérôme LHEUREUX et Cécile SINEAU-PATRY et s’est dit honoré de compter au Conseil Municipal, une Vice-Présidente du Département.

Puis, en vue de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, le Conseil Municipal a délibéré en faveur du maintien de l’organisation de rythme scolaire, pour les écoles maternelle et élémentaire des communes déléguées de Fauville-en-Caux et Ricarville, à 4 jours, soit : lundi, mardi, jeudi et vendredi à raison de 6 h de cours par jour.

Dans le cadre du plan France Relance, la commune a répondu à l’appel à projet pour un socle numérique dans les écoles publiques élémentaires Luc Ferry, Jean-Loup Chrétien mais aussi pour l’école privée Saint Louis afin de pouvoir bénéficier d’une aide pour financer de nouveaux équipements numériques tels que des tablettes, grands écrans tactiles, PC portables… et ressources dont le montant total s’élève à plus de 42 000€. Sa candidature retenue, la commune peut aujourd’hui bénéficier d’une subvention de l’Etat à hauteur de 70% pour l’acquisition du matériel et de 50% pour les ressources.

Projet de création d’un crématorium à Terres-de-Caux

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Le conseil municipal a assisté à la présentation de l’étude de faisabilité et d’opportunité portant sur la création d’un crématorium communal, réalisé par le Cabinet de Dominique Mermoud spécialisé dans le domaine. Il en résulte, que la commune de Terres-de-Caux est idéalement placée au cœur d’un triangle, le Havre-Dieppe-Rouen, que la seule proximité du crématorium d’Yvetot ne remet pas en cause. La Municipalité souhaite ainsi proposer aux habitants, par l’intermédiaire des opérateurs funéraires, ce service public sur son territoire dans le cadre d’une délégation de service public. Il s’agit de confier au meilleur candidat la gestion de cet équipement, pour une durée de 25 ans, à l’entreprise qui fera la meilleure offre.

Pour le Maire, Jean-Marc VASSE : « Les délais d’attente d’une crémation sont insoutenables pour les familles qui veulent entamer leur deuil. C’est aussi pour cette raison que nous devons nous doter de cet équipement pour répondre à des besoins croissants puisque l’on constate depuis 1970, un fort accroissement du nombre de crémations (40% à ce jour) ».