Tous les mondes qu’il y a dans le monde

Dans le cadre du festival Terres-de-paroles

Spectacle Jeune Public

Trois contes de Christian Bobin
(illustrés par Saraï Delfendahl – éd. Le temps qu’il fait) Lecture par Jeanne Gogny
Accompagnée par Sylvain Choinier (guitare et clavier)

Trois contes étonnants de Christian Bobin parus en 1996 : "Gaël Premier, roi d’Abimmmmmme et de Mornelonge", "Le jour où Franklin mangea le soleil", "Une conférence d’Hélène Cassicadou". Ils racontent les histoires loufoques de trois personnages mêlés à des sujets simples de la vie : le jeu, le rire et l'ironie, le caractère des humains (mais pas que ! ), la création du monde et du langage... L'univers musical concocté sera tantôt cinématographique avec l'usage de claviers et de sampler tantôt intimiste à la guitare seule. Vous passerez du siège de cinéma au rocking-chair au coin du feu !

Cette lecture musicale est créée cette année pour le festival par Jeanne Gogny et Sylvain Choinier.
Jeanne Gogny est comédienne, directrice d’acteurs et lectrice (Festival des langues françaises au CDN de Rouen, Festival Terre de Paroles,...).
Sylvain Choinier est musicien, fondateur de plusieurs collectifs de musique, il créé sans cesse de nouveaux projets et a collaboré plusieurs années avec le Musée de la Musique-Philharmonie de Paris.
Ensemble, ils ont créé en 2018 le spectacle Pierre Feuille Loup (une production du collectif Les Vibrants Défricheurs) dans lequel on retrouve un arrangement du Pierre et le Loup de Sergeï Prokofiev pour guitare seule.

Merci aux Éditions Le temps qu’il fait pour l’autorisation d’utilisation de l’une des illustrations d’Une conférence d'Hélène Cassicadou.

Représentation scolaire en partenariat avec le festival Terres de Paroles qui se déroule du 1er au 8 Juin en Seine-Maritime.