TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Inauguration de l'église Saint Léger d'Autun

IMG_6003-3.jpg

Le samedi 18 mai 2024, à Auzouville-Auberbosc, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux et Pascal HUBY, Maire délégué d’Auzouville-Auberbosc ont accueilli, Mmes Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Député de la Seine-Maritime, Agnès CANAYER, Sénatrice de la Seine-Maritime et Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente de Département de la Seine-Maritime représentant Bertrand BELLANGER, Président en présence de leurs collègues élus de Terres-de-Caux, pour la cérémonie inaugurale de la restauration de l’église Saint Léger.

DJI_0588-Enhanced-NR.jpg

Après avoir coupé le traditionnel ruban inaugural, en présence des auzouvillais ayant répondu nombreux à l’invitation, c’est Olivier BELLET, architecte qui a présenté l’ensemble des travaux de l’édifice. Puis les élus ont tenu à dévoiler une plaque et déposer une gerbe sur la tombe de Madame YGER, pour rendre hommage à cette généreuse donatrice auzouvillaise qui a légué un montant de plus de 100 000€, l’élément déclencheur de la rénovation de l’église d’Auzouville-Auberbosc. Enfin c’est, à l’intérieur de l’édifice que tous ont pu découvrir la restauration du tableau de présentation de l’enfant Jésus au Temple, signé Bredel (1756).

Après l’inauguration c’est un concert donné par le Chœur de Terres-de-Caux qui a enchanté une église pleine. La soirée inaugurale s’est clôturée par la mise en lumières de l’édifice inscrit au Festival Pierres en Lumière 2024.

IMG_6021-2.jpg
IMG_6014-2.jpg