TERRES-DE-CAUX > BREVES

Jean-Marc VASSE intègre le Comité Français de l’Union de l’Apiculture de l’Europe et de la Méditerranée.

SAS Le Prince Albert II de Monaco.jpg

C’est le 17 avril 2018, au Palais du Pharo, à Marseille que s’est constitué, à l’invitation de Thierry Dufresne, Président de l’Observatoire Français d’Apidologie, le Comité Français de l’Union de l’Apiculture de l’Europe et de la Méditerranée, sous le parrainage de SAS le Prince Albert II de Monaco, et en sa présence.

C’est aux côtés de personnalités de profils différents, professionnels de la filière apicole,   enseignants & chercheurs, représentants d’entreprises que Jean-Marc Vasse a intégré le Comité. Tous sont animés par une volonté commune : œuvrer en faveur du développement de la filière apicole, de la préservation de l’environnement et de la santé humaine.

Cette journée a été l’occasion de nombreux échanges et de discussions. De nombreux projets attendent les membres du Comité dont la complémentarité des compétences permettra d’œuvrer durablement pour la protection des abeilles et le maintien de la pollinisation. Ils seront rejoints par des représentants des 41 autres pays qui constituent l’Union.

JMV.jpg

Pour Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, Vice-président des EcoMaires, « Cet engagement s’inscrit dans une même démarche : celle d’une mobilisation sans relâche pour répondre aux urgences écologiques et préparer les nécessaires transitions ».