TERRES-DE-CAUX > BREVES

Plus de 500 visiteurs à la fête du jeu de Terres-de-Caux !

La semaine du jeu s’est achevée ce samedi 21 avril 2018 par la fête du jeu qui s’est déroulée toute la journée, dans le gymnase de Terres-de-Caux.

Ce sont plus de 500 visiteurs qui ont été accueillis à cette fête, organisée par le service d’animation de Terres-de-Caux. De nombreux acteurs du territoire se sont associés à cette semaine du jeu : toutes les écoles du territoire communal, le collège, le Relais Assistantes Maternelles, la crèche « Comme 3 pommes… », l’association des parents d’élèves de Terres-de-Caux  ou encore le magasin de jouets « La P’tite Récré » ; mais aussi la Maison de retraite, les résidences du CCAS.

Fete du Jeu-Structures gonflables.JPG

Pour Gilbert LACHEVRE, Maire délégué, Adjoint au Maire de Terres-de-Caux en charge des affaires scolaires : « Je me réjouis que cette fête du jeu, organisée pour la première fois dans le gymnase, ait connu un franc succès. Elle a permis de réunir autour de jeux divers et variés, trois générations ».

De nombreux stands ont pris place dans la salle proposant une multitude de jeux très différents les uns des autres. En effet, Les familles ont pu profiter de jeux de société (jeux de plateaux, d’ambiance, de réflexion, d’expression, jeux d’éveil, jeux géants (Puissance 4, Crazy Cups, Bamboléo XL), jeux de constructions (Légo, Kapla, basic plus plus), jeux en bois (jeu de palets, jeu de la grenouille, billard Japonais, Mastermind, billard Hollandais),  des circuits électriques et jeux de bille.

Fete du Jeu-Funambulisme.JPG

Des espaces avaient été aménagés, dans la salle, pour y installer un parcours ludique, réservé aux 0-5 ans, un atelier 100% récup et un espace intergénérationnel avec la participation des résidents de l’Accueil du Jour et de l’EHPAD Bouic-Manoury.

Les structures gonflables ont également remporté un franc succès auprès des enfants sans oublier le stand maquillage ou encore le « Slackline », parcours de funambulisme.

Cette journée a permis à tous de profiter de véritables moments ludiques, en famille ou entre amis, favorisant grandement le lien intergénérationnel.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « La réussite de cette journée est de constater que les parents sont nombreux à emmener leurs enfants jouer et partager ainsi un moment en famille. Elle témoigne aussi de la vitalité familiale de la Commune nouvelle.»