TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

Fauville-en-Caux

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique des réseaux électriques, ENEDIS procédera à une ou plusieurs coupures d'électricité aux dates et lieux ci-après :

jeudi 1er avril 2021 de 16h30 à 17h00
Quartiers ou lieux-dits :
- ROUTE DE NORMANVILLE
- 17, ROUTE D'OURVILLE

Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu'une fois le courant rétabli.
Rappel:
Notre personnel et nos prestataires travailleent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,etc), il est obligatoire de couper votre disjoncteur géneral Enedis en le positionnant sur O.

Nouveaux créneaux pour la vaccination

Caux Seine agglo vous informe qu’à la suite des annonces gouvernementales d’hier (4/03/2021), l’ARS et le CHI Caux Vallée de Seine se mobilisent dès ce vendredi 5 mars 2021 pour augmenter les capacités du centre de vaccination anti Covid-19 de Lillebonne.

L’arrivée de nouveaux vaccins (MODERNA) permet  de doubler les lignes de vaccination avec une ouverture de nouveaux créneaux dès ce week-end et pour les jours à venir.

Pour prendre rendez-vous, se rendre sur Doctolib en cliquant sur le lien suivant >  https://urlz.fr/f3Q9.

Pôle des Services aux Familles

Centre de loisirs des vacances de Février

Malgré le contexte sanitaire contraint, le centre de loisirs de Terres-de-Caux a accueilli 33 enfants pour cette session de février. 

Dans le respect du protocole sanitaire, deux lieux d'accueil ont été retenus : la salle de la Rotonde, pour les 6 à 12 ans et l'école maternelle Camille Claudel pour les 3-6 ans. Tout au long de la semaine, des ateliers "théâtres", des jeux de rôles et des mises en scène autour de jeux télévisés, revisités tels que "qui veut gagner des bonbons" ou "n'oubliez pas les paroles, ou presque" ou "goûter presque parfait" ont été proposés aux enfants à la salle des spectacles de Terres-de-Caux. Profitant d'une météo clémente, les enfants ont pu également profiter de jeux extérieurs et s'initier au "baseball" ou encore au "hockey sur gazon".

Pour Sophie COUSIN, Adjointe de Terres-de-Caux en charges de Familles : "Il nous a semblé important de proposer l'accueil du centre de loisirs pendant les vacances scolaires pour faciliter l'organisation des familles. Il est essentiel de maintenir du lien entre les enfants tout en respectant strictement le protocole des accueils de loisirs"

Réunion du Conseil Municipal du lundi 22 février 2021

Le conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni ce lundi 22 février 2021 pour une séance consacrée, pour l’essentiel, aux questions de l’énergie.

Dossier d'informations sur l'installation de l'antenne Orange

L’opérateur de téléphonie ORANGE va faire installer une antenne relais à Fauville. C’est après une concertation préalable et au regard des contraintes techniques que le lieu d’implantation de l’antenne a été choisi sur un point haut, dans l’enceinte du  complexe sportif. Le mât servira également à l’éclairage des terrains d’entraînement. Orange transmet aujourd'hui, conformément à la LOI n°2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques (publiée au JORF n°0034 du 10 février 2015) , le dossier d'informations qui explique l'origine de ce projet, les étapes qui ont conduit à sa réalisation et les données techniques de l'installation. Comme pour toute implantation d’antennes relais, Orange s’engage dans le cadre du présent projet, à respecter les valeurs limites réglementaires d’exposition du public aux champs électromagnétiques. Vous pouvez télécharger le dossier d'information en cliquant sur ce lien :

TELECHARGER LE DOSSIER D'INFORMATION

Sapn, en partenariat avec Terres-de-Caux, Caux Seine agglo et le département de la Seine-Maritime, réalise un nouveau parking de co-voiturage à la sortie n°8 Fécamp sur l’autoroute A29

Idéalement située à l’entrée n°8 de Fécamp sur l’A29 et à proximité immédiate de la RD926, sur la commune de Terres-de-Caux - commune déléguée de Bermonville - cette nouvelle aire de covoiturage va permettre de mettre à disposition des conducteurs, un service adapté, accessible gratuitement, 24h/24, garantissant un haut niveau de confort et de sécurité, et équipée d’une borne de recharge électrique. Le 12 février, lors d’une visite sur le chantier, l’ensemble des partenaires se sont réjouis de cette belle collaboration, qui constituera dès le printemps prochain*, une offre de services adaptée aux besoins des conducteurs et qui ouvre ainsi la voie aux mobilités de demain.

Dératisation

La commune de Terres-de-Caux, soucieuse de préserver l'hygiène et la santé publique, fait appel à une société de dératisation qui intervient pour éviter la prolifération des rongeurs nuisibles sur le domaine public. Ces actions de nettoyage interviennent deux fois par an sur le territoire communal.

En complément de ces interventions, la commune met à disposition de ses habitants des appâts, qui sont à retirer auprès du secrétariat de mairie de Terres-de-Caux aux horaires d'ouverture.

Pôle des Services aux Familles

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022 - INSCRIPTIONS

Les inscriptions au sein des écoles publiques de Terres-de-Caux pour :
- les enfants nés en 2018
- les enfants changeant de cycle (passage au Cours Préparatoire),
- les enfants nouvellement arrivés sur le territoire de la commune
auront lieu, auprès du Pôle des services aux familles, à l’hôtel de ville de Terres-de-Caux, du 17 février au 3 avril 2021, sur rendez-vous, les mercredis et samedis matin de 9h à 12h00, aux dates suivantes :

En février :
Mercredi 17/02/2021 - Samedi 20/02/2021 - Mercredi 24/02/2021

En mars :
Mercredi 10/03/2021 - Samedi 13/03/2021 - Mercredi 17/03/2021 - Samedi 20/03/2021
Mercredi 24/03/2021 - Samedi 27/03/2021 - Mercredi 31/03/2021

En avril :
Samedi 03/04/2021

Prendre rendez-vous auprès d’Olivia LEPAPE au 07.60.04.97.38 et se munir des pièces suivantes :
- Livret de famille
- Carnet de santé
- Justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF …)
- Attestation des vaccinations obligatoires
- Copie de la carte d’identité du représentant légal

Conseil municipal du 25 janvier 2021

Le conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni ce lundi 25 janvier 2021 pour la première séance de l’année 2021, sans public, en raison des nouvelles dispositions sanitaires.

Vaccination à Fauville-en-caux

La campagne de vaccination contre la COVID s’organise au sein des résidences autonomie de Fauville-en-Caux.

Dès le début de la semaine, les agents du Centre Communal d’Action Sociale se sont mobilisés pour organiser la vaccination des résidents au sein des résidences autonomie de Fauville-en-Caux.

COVID19 -Vaccination : les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner dès le lundi 18 janvier dans la Seine-Maritime

Très mobilisée dans le cadre du lancement de la vaccination, la Normandie montre de premiers résultats prometteurs. Depuis le 4 janvier, la campagne mise en place dans la région a ainsi permis de vacciner 18 971 personnes parmi les publics prioritaires. Lundi 18 janvier, une nouvelle étape sera franchie avec l'ouverture de la vaccination aux personnes de plus de 75 ans. Dans la Seine-Maritime, grâce à la mobilisation de l'ensemble des acteurs du territoire aux côtés de l'ARS de Normandie et de la Préfecture, les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile dans le département seront accueillies dans 15 centres de vaccination, dont 7 nouveaux sites.

Tri Sélectif : le point et les points d'apport volontaire

Chez vous, tous les emballages et les papiers de trient.

Retrouvez les infos sur ce tri et les points d'apport volontaire sur votre territoire.

Un doute, une question sur le tri ?
02.32.84.00.35 / cauxseine.fr

Port du masque obligatoire : nouvel arrêté préfectoral

Face au contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime pour toute personne de onze ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d’agglomération.

Plusieurs espaces sont par ailleurs exclus de l'obligation de port du masque :
- les espaces publics des bois, forêts, prairies, chemins ruraux et forestiers ;
- les plages, à partir de la zone de galets jusqu’à l’estran ;
- les hameaux et lieux-dits identifiées par des panneaux.

L'obligation de port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette situation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Sous réserve du respect des protocoles sanitaires existants, cette obligation ne s'applique pas aux personnes pratiquant une activité physique (ex: vélo, course à pied, trottinette, etc). Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces
personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l'interruption de leur activité.

Cette obligation ne s'applique pas aux activités à caractère strictement professionnel qui s'exercent sur la voie publique dans les conditions prévues par les protocoles sanitaires professionnels en vigueur.

Dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime, la vente d'alcool à emporter est interdite de 18h00 à 6h00.

Conformément aux dispositions de l'article L. 3136-1 du Code de la santé publique, la violation de ces mesures est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe et en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende de 5ème classe, ou en cas de violation à plus de trois reprises
dans un délai de 30 jours, de 6 mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général.

Vous pouvez télécharger, en cliquant sur l'icone PDF ci-joint, l'Arrêté n° 2021-01-21-01 du 21 janvier 2021 prescrivant des mesures générales pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dans le département de la Seine-Maritime

Joyeuses Fêtes de fin d'année

La municipalité de Terres-de-caux vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous et de vos proches.

Découvrez la vidéo

CCAS

Le CCAS de Terres-de-Caux remet des kits d’activités manuelles aux séniors des résidences autonomie.

Durant cette deuxième période de confinement, le Centre Communal d’Action Sociale n’a pas pu organiser son programme d’animations pour les séniors. Aussi, toujours dans l’objectif de maintenir le lien social et de prévenir la perte d’autonomie, le CCAS a décidé de proposer des activités manuelles à réaliser à domicile.

L’animatrice, Olivia Godefroy, s’est donc rendue dans les résidences autonomie Michèle Pierrot et de la Cour Souveraine, à Fauville-en-Caux, pour proposer des kits aux résidents, sur la thématique de Noël, accompagnés d’un livret pédagogique composé de diverses activités : jeux mathématiques ; jeux de mots ; dessins ou encore recettes de cuisine. Un outil très apprécié des résidents qui non seulement les distrait mais leur permet aussi de faire travailler la mémoire, les sens...etc.

Pour Cécile Sineau-Patry, « Conjuguer jeux de mémoire et Esprit de Noël, une initiative tout à la fois audacieuse et bienveillante. »

Tous les 15 jours, des kits seront ainsi proposés pour pallier l’absence d’activités, en cette période de vigilance.

La Rotonde

COVID-19 : Annulation des séances de cinéma

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Conformément aux directives énoncées par le Gouvernement, c’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que les séances de cinéma sont annulées en raison du confinement dû à l'épidémie de COVID-19.

Prenez soin de vous et à très vite !

Intoxication au monoxyde de carbone : Comment réduire les risques

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France.

Au cours de la période de chauffe 2016-2017, 1 041 épisodes d'intoxication au CO survenus par accident et impliquant 3 5540 personnes ont été signalés au système de surveillance de Santé publique France.

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques.

Retrouvez plus d'informations sur le site : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/intoxications-au-monoxyde-de-carbone

Conseil Municipal du 8 décembre 2020

Le conseil municipal de Terres de Caux s’est réuni le 8 décembre 2020 à la salle des spectacles de la Rotonde de Fauville-en-Caux.

CCAS

Le Relais Assistants Maternels réalise des kits pédagogiques pour vivre les ateliers ludiques à domicile !

En raison du contexte sanitaire actuel, le Relais Assistants Maternels, qui n’a pas pu organiser ses ateliers ludiques sous la forme habituelle, s’est adapté en proposant aux assistantes maternelles des kits pédagogiques à réaliser avec les enfants, à leur domicile.

CORONAVIRUS : INFORMATIONS

Retrouvez toutes les informations sur l'épidémie de Coronavirus sur le site du gouvernement :

info-coronavirus

COVID-19 : CAUX SEINE AGGLO ORGANISATION DES SITES ET SERVICES

Dans le cadre des annonces faites mercredi soir par le Président de la République, complétées par le premier Ministre, Caux Seine agglo s’organise pour freiner la propagation du virus de la COVID-19.

Les sites et services de Caux Seine agglo ouverts, fermés ou en accès limité au public sont répertoriés sur le site de Caux-Seine Agglo à la page : en savoir plus

Les mesures indiquées dans ce document sont prises jusqu’à la fin du confinement, sous réserve de nouvelles précisions apportées par le Gouvernement

Pôle des Services aux Familles : inscriptions et démarches en ligne

Le Pôle des services aux familles de la Commune de Terres-de-Caux met en place un nouveau logiciel informatique qui permet aux familles de réaliser leurs démarches en ligne.

A partir de cet espace famille, vous pourrez :
- Gérer le planning de réservation de présence de vos enfants aux activités et au restaurant scolaire,
- Accéder aux factures,
- Modifier vos données personnelles.

Au préalable, vous devez créer un compte personnel, en cliquant sur le lien ci-dessous, qui vous dirigera vers la plateforme d’inscription « mon compte citoyen » : http://mon-compte-citoyen.terres-de-caux.fr

Suite à cette inscription, vous recevrez par mail, votre numéro de famille et un mot de passe personnel.
Ceux-ci seront indispensables pour valider votre inscription et pouvoir accéder aux réservations.
Pour la mise en place de ce nouvel outil, vous trouverez ci-après l’échéancier relatif aux démarches d’inscriptions :

Avant le vendredi 14 août 2020 : Chaque famille doit s’acquitter de son inscription sur « mon compte citoyen », en utilisant le lien indiqué préalablement.
Entre le 17 et le 21 août 2020 : Vous recevrez par mail votre numéro de famille et un mot de passe personnel permettant la validation définitive de l’inscription (ils ne seront utilisés uniquement que pour cette démarche)

Vous pourrez alors accéder à votre espace famille et commencer vos démarches de réservation.

INFORMATION IMPORTANTE : A COMPTER DU 24 AOUT 2020, LES RESERVATIONS POURRONT SE FAIRE EN LIGNE VIA LE PORTAIL FAMILLE.

L’équipe du Pôle des services aux familles se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

Réagir aux violences conjugales

Les premières remontées sur le confinement nous montrent qu'il est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. Pour la première semaine, on enregistre une augmentation des violences conjugales de 32% en zone gendarmerie et de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris.

Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, vous pouvez :
- composer le 17 en cas d'urgence
- composer le 39 19 pour une aide ou un conseil gratuit et anonyme
- envoyer un SMS au 114 pour demander de l'aide pendant la période de confinement
- aller sur le site arretonslesviolences.gouv.fr pour faire un tchat pour dialoguer en direct avec les forces de l’ordre

Associations spécialisées en Seine-Maritime

Plate-forme de signalement des violences :
https://www.service-public.fr/cmi

Intervenantes Sociales Référentes Police et Gendarmerie (ISRPG) :
Pour toute information concernant les violences conjugales et pour un accompagnement au dépôt de plainte, demander un rdv en commissariat ou brigade de gendarmerie avec l’ISRPG de secteur

Informations juridiques : CIDFF de Seine-Maritime
33 rue du Pré-de-la-Bataille, Rouen / 02 35 63 99 99

Associations d’aide aux victimes :
AVIPP : 02 35 70 10 20 (Rouen) / Avre 76 : 02 35 21 76 76
(Le Havre) / AVIM : 02 35 82 01 19 (Dieppe)

Accueil, accompagnement, orientation, mise à l’abri :
PAVIF, 19 rue Armand-Carrel, Rouen / 02 35 71 26 01
ASAE, 78 rue des Martyrs, Elbeuf / 02 35 37 35 97
AFFD, 54 av. Vladimir-Komarov, Le Havre / 02 35 24 82 48
ONM – La Passerelle, 10 Avenue du Général-Leclerc, Dieppe 02 35 84 65 62
AHAPS : 06 60 60 33 70 ou 07 68 25 54 95 (zone rurale Bolbec-Fécamp)

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

Pour tout dépôt de dossier (urbanisme, état-civil, CCAS), un rendez-vous doit être pris en appelant le 02.35.96.74.11

Permanences du Maire

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, reçoit sur rendez-vous le samedi matin. Pour faciliter votre audience, merci de prendre rendez-vous au 02.35.96.42.38.

Communes déléguées : permanence du Maire

AUZOUVILLE-AUBERBOSC – mardi de 17h30 à 18h30

BENNETOT – mardi de 17h30 à 18h30 uniquement sur rendez-vous

BERMONVILLE – jeudi de 18h00 à 19h00

FAUVILLE-EN-CAUX- samedi de 9h00 à 12h00 uniquement sur Rendez-vous

RICARVILLE – vendredi de 15h00 à 17h00

SAINT-PIERRE-LAVIS – mercredi de 18h00 à 19h00

SAINTE-MARGUERITE-SUR-FAUVILLE – mercredi de 17h30 à 18h30

Enquête publique

Ouverture d'une enquête publique unique préalable à une déclaration d'utilité publique portant sur l'institution des différents périmètres de protection et de l'autorisation de prélèvement d'eau dans le milieu naturel pour le captage de Sommesnil et d'une enquête parcellaire

Destructions des nids d’hydroptères (guêpes, frelons et FRELONS ASIATIQUES)

La commune de Terres-de-Caux prenant en charge la destruction des nids, les particuliers doivent contacter le maire de sa commune de résidence ou le secrétariat de la commune de Terres-de-Caux, qui adressera le bon de prise en charge à la société Destruct ’Guêpes, avec laquelle Terres-de-Caux est conventionnée, pour une intervention au plus vite après RDV.

Objets Trouvés

Une carte d’identité – Une carte bleue visa – Une paire de lunettes 

Pour toute information, contacter la Police Municipale de Terres-de-Caux au 06.22.13.51.86 ou le secrétariat de la mairie de Fauville- en- Caux. : 02.35.96.74.11

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 10h à 12h et de 14h-17h

et
le samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
02.35.95.33.94

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2005 au 31/03/2005. Se munir du livret de famille.