TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Anthony Magloire-Lagrève : Guitariste de SHEILA !

anthony magloire-lagreve.jpg

Comment êtes-vous devenu musicien ?

Mon père avait toujours une guitare lors des réunions de famille et ambiançait en chantant tous les bons standards de la chanson Française. C'est une culture familiale et c’est donc dans mes gênes. Cependant, la passion pour la musique m’est venue tardivement.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience musicale auprès de Sheila ?

C’est un honneur et une chance d’accompagner cette grande artiste, elle est digne et humble. Elle me tire vers le haut car c’est un modèle d’acharnement du bien faire pour son public. Lors de notre première rencontre organisée par le Directeur artistique du groupe H-TAAG, j’étais évidemment intimidé et impressionné. Elle m’a tout de suite mis à l’aise et partagé ses projets. Le courant est tout de suite bien passé et Sheila m’a permis de faire partie de l’aventure depuis 4 ans.

Quelle est ton histoire avec la commune ?

Cela fait maintenant 8 ans que j’habite à Fauville-en-caux. Je n’ai pas une longue histoire avec cette commune car je suis natif du Havre. Je peux néanmoins témoigner du fait que toutes les commodités sont concentrés dans ce bourg et qu’y habiter simplifie la vie. Les chemins de campagne à proximité font de ce petit coin de Normandie, un lieu très agréable pour se ressourcer.

Que représente Terres-de-caux pour vous ?

Un lieu où il fait bon vivre. J’ai d’abord la nostalgie des 13 années où j’ai vécu à BENNETOT : une commune calme et paisible, pleine de charme, où je me suis marié. Il ne se passe pas une semaine sans que j’y retourne.

Que pensez-vous de notre salle de La Rotonde ?

C’est une très belle salle, dans laquelle j'ai effectivement eu l’honneur de jouer sur scène et aussi d’assister à des concerts de groupes atypiques pour la région. Je m’estime chanceux d’avoir un lieu si pro à deux pas de chez moi, avec une équipe génialissime que je remercie une nouvelle fois pour son accueil.